Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
22 juin 2012

auTOUR d'EIFFEL...

Autour d'elle en première partie d'Eiffel c'est ce soir !!

En attendant, voici une petite interview de nous réalisé par "les ahuris" (LE fanclub d'Eiffel) et posté sur le site d'Eiffel :

 

Interview Autour d'Elle Eric Colson

A l'occasion du passage d'Eiffel au festival Un printemps au parc à Grand Quevilly, Eiffelnews a posé quelques questions au groupe Autour d'Elle qui assurera la premiére partie. L'occasion de mieux les connaitre.

 Peux-tu te présenter et présenter les membres du groupe ?

Je suis Etienne, chanteur, guitariste, auteur/compositeur du groupe Il y a aussi : Cyril : Guitariste Loïc : Bassiste et chœurs Guillaume : Batteur
Comment qualifieriez-vous votre musique.
Nous naviguons entre la pop et le rock en français dans le texte !

Quelles sont vos influences musicales ?

Pixies, Radiohead, Eiffel, Déportivo, Placebo, Gainsbourg, Louise attaque …

Quelle est votre actualité ?

Nous venons de sortir notre 1er album autoproduit (Lancinante) après avoir sorti un maxi il y a quelques années. Nous sommes en train de démarcher les concerts pour défendre cet album (1ere partie d’Eiffel donc, Déportivo et Bénabar d’ici fin Juillet).
Comment vous êtes vous retrouvés à être programmés en première partie d’Eiffel ?
Nous faisons partie d’un collectif sur Rouen (Europe & co) dont l’un des fondateurs, Thierry, est maintenant programmateur pour le festival « un Printemps au parc ». Nous avons joué plusieurs fois pour ce collectif et il sait combien j’apprécie Eiffel et Romain Humeau. Nous proposer cette 1ère partie lui a paru évident.

Qu’est ce que ça représente pour vous, de jouer en 1ère partie du groupe Eiffel.

Tellement de choses… Avant d’écrire en français j’étais très influencé par les groupes anglo saxon. Eiffel était l’un des premiers groupes qui m’a permis d’apprécier la langue française sur du rock (Si on occulte Elmer food Beat quand j’avais 15 ans !!). C’est une pierre fondatrice dans ma démarche d’Auteur/compositeur. S’en est suivi des groupes comme Experience, Déportivo, Louise attaque, Elista, Malajube…

Pourquoi, les fans d’Eiffel, doivent-ils arriver à l’heure pour vous écouter jouer ?

Parce qu’ils sont curieux !!

Pense tu que votre musique va plaire aux fans d'Eiffel ?
 
Oui, ne serait ce que parce que nous avons les Pixies en commun !

Quel est le morceau d’Eiffel que tu préfères ?

Sans réfléchir je dirais « Te revoir » le premier titre que j’ai découvert en clip une nuit de fin 1999. Mais « Tu vois loin » arrive juste derrière. Et un gros coup de cœur pour « Disperse ». J’en passe et des meilleures !!

Quels sont vos projets ?

Trouver le temps de se développer, et enchainer sur un nouvel album d’ici 2013 !

As-tu un site internet ?

Toutes les infos sur autourdelle.net et facebook.com/autourdelle
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un nouvel album d 'ici 2013..!!! Wahow!!!! <br /> <br /> Excellente interview! C'est très convaincant!!Si je faisais parti du fan club d'Eiffel, j'arriverai à l'heure pour vous voir!! Et de toutes façons, j'arriverai à l'heure pour vous voir!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité