Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
26 février 2012

"Maintenant je reviens..."

...À ce que j'ai toujours été. Je reviens à pieds, Reviens en février".... Aubert J-L

Encore une année s’est écoulée entre aujourd’hui et mon dernier message. Moi et ma procrastination… En réalité j’ai tellement envie d’écrire de beaux messages, pleins de poésies, qui vous fairaient voyager au cœur d’Autour d’elle que je bloque dès les 1ers mots… J’ai donc décidé d’écrire dès que l’envie était là, sans me poser de question sur l’utilité du contenu.
Il s’est passé tellement de bonnes choses ces 6 derniers mois : Un album, un clip, 2 beaux concerts, 2 premières parties en prévision… Et pourtant pas un mot sur le blog. Et puis y a Facebook. Ce truc à détruit en 3 ans tous les trucs que nous avions créés entre vous et nous : le blog, le forum, le site… Facebook est tellement réactif, tellement instantané qu’avant même d’avoir pu charger mes photos sur l’ordi, 10 fans ont déjà posté les leurs.

Pourtant j’ai tellement envie de le garder ce blog. Quand je replonge dans les archives et que je retrouve toutes les photos, les notes, les commentaires, j’ai l’impression d’être Marty McFly ! Si personne ne venait plus sur ce blog, il serait au moins un journal intime, un album de photos de famille pour le groupe.

Enfin bref. J’ai envie de le garder. Pire que ça, j’ai envie de le mettre à jour. Même si c’est à la bourre, même si c’est 2mois après Facebook. Ce blog c’est l’anti facebook. C’est le facebook du temps où on prenait son temps. Le journal de ceux qui ne sont pas pressés. Ca sera comme un site de fouilles archéologiques pour les fans qui nous découvrirons dans quelques années. D’ailleurs dans les statistiques du Blog, on découvre parfois qu’un visiteur est resté 45minutes en ouvrant 20 pages de l’histoire d’Autour d’elle. Je l’imagine ce visiteur, fouinant, explorant, toutes les photos, les anecdotes.
Demain soir je vous raconterai la fin de l’enregistrement de l’album. Et pourquoi il n’a failli jamais voir le jour.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le titre je l'ai choisi rien que pour toi Peter !!<br /> <br /> Allé hop je mis atèle, je procrastine pas, un nouveau message dans quelques minutes!
P
Rien que le titre, ça fait battre mon coeur..!! Et pour moi, un des ultimes réfractaires à facebook, ce message est plein d'espoir!! Et encore, heureusement que le profil facebook d'Autour d'elle est ouvert à ceux qui n'ont pas de profil!! Sinon, je ne verrai même pas les vidéos!! (comme celle d'hier soir!!). Allez, Marty, parle nous de cet album! Et parle nous de Suzanne!! Et longue vie au blog..!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité