Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
21 septembre 2006

Adieu Suzanne?

Et oui... Je ne suis pas la seule à m'appeler Suzanne... Parfois il faut retomber sur terre et bien admettre que la loi du plus fort est toujours la meilleur.
- "Un autre groupe s'appelle Suzanne - Vous devez changer de nom..."
- "Mais ça ne s'écrit pas pareil!!"
- "C'est une histoire de prononciation"
- "Mais puisque c'est mon vrai nom...pourquoi je changerais?"
- "Mademoiselle... Vous n'existez pas! Vous n'êtes que le fantasme de 4 garçons un peu mélancoliques..."


Comment ça je n'existe pas? Moi, Suzanne? Et ce blog c'est quoi alors : du vent?

-"Et vous alors? pourquoi auriez vous plus de légitimité à exister?"
-"La légitimité fantasmatique s'achète Mademoiselle... Vos 4 copains peuvent vous inventer autant qu'ils le souhaitent, mais la protection s'achète"

Oh non! voila qu' je pleure....Pas devant lui.. retiens tes larmes Suzanne.
-"Mais..."
-"...C'est le jeux ma pov Suzanne"

C'est pas grave, je serais toujours là, sur mon Blog. Ça change quoi après tout? Je n'aurais plus mon nom sur les affiches, dans les journaux? ...J'aurais toujours ma photo. Et puis je sais que mes "4 copains" seront toujours là, autour de moi.

-"sans rancune... c'est le jeu...Prenez soin de mon prénom..."
-"Nous y veillerons"

Ils sont là... autour de moi... "Autour d'elle" c'est un joli nom de groupe finalement... Je vais en parler aux autres.
Suzanne tourne (une page)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
lorsque je vais aller à la fnac d'Avignon,je regarderai si votre CD est en vente.pour l'instant, je n'ai écouté qu'un petit morceau de votre musique.
U
Notoriété et nom de groupe... Thème intéressant. Moi, j'étais fan de Guns 'n Roses parce qu'il y avait Slash et Axl. Aujourd'hui, y a plus qu'Axl et la notoriété du groupe reste la même (il remplit toujours des stades). Alors, est-ce seulement grâce au chanteur ? Si c'est le cas, Axl pourrait faire une carrière solo en jetantle nom "guns 'n roses" aux oubliettes.<br /> Autre truc sur le même thème: Apple. Quand Microsoft a développé Windows pour les pc, Apple perdait sa spécificité: le Macintosh était en perte de vitesse...Jusqu'au retour d'un des fondateurs de la société, Steeve Job. Il a créé l'Imac, puis l'Ipod, et a donné un ton "bon chic, bon genre" à la marque. S'il avait décidé de changer le nom du groupe lorsqu'on l'a mandaté pour redresser l'entreprise, je ne suis pas certain que le succès n'aurait pas été au rendez-vous.Le nom "Apple n'est en rien responsable du nouvel engouement dont il fait l'objet.
M
il n'y avait pas une question de notoriété aussi? en tout cas c'est vrément dommage tout le monde avait connu "suzanne" depuis ses débuts,au printemps de bourges ,aux concerts etc...
A
Suzanne,<br /> <br /> J'arrive pas à faire paraître mon message, bon sang de bois!!!!<br /> <br /> Simplement pour dire que ton nom n'est pas la chose qui te rend belle à mes yeux et mes oreilles:)
P
Pleure pas Suzanne, le plus important c'est la beauté intérieure!! Si Edith Piaf s'était appelé Thérèse, elle aurait eu autant de succès j'suis sure!! Et ca ne l'aurait pas empêcher de chanter la Vie en Rose!! En plus, "autour d'elle " est un excellent nom de groupe, je trouve! Et nous, on sera toujours autour de toi de toutes façons!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité