Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
28 novembre 2005

Pire qu'un chien sur l'autoroute

Quoi? Qu'est ce qu'il y a de pire que d'abandonner un chien sur l'autoroute?
Laisser son ampli chez le réparateur...
Parce qu'aux yeux du réparateur votre ampli, c'est un ampli parmi tant d'autres, alors que moi je pourrais le reconnaître entre 100...
Alors le voir là, planté au milieu du magasin, seul, abandonné de tous... Le déchirement a eu lieu lorsque j'ai vu perler une larme au coin du bouton de volume, d'un air de dire "tu vas pas me laisser là, hein? tu vas me reprendre?".
Et pourtant si, il le faut.

Après maintes et maintes recommandations, j'ai senti le vendeur m'amener vers la sortie. Lentement, pour ne pas me brusquer, mais sûrement. D'un air de dire "Vous inquiétez pas m'sieur, je connais bien mon métier!!". Mais bon sang!! bien sur qu'il le connaît son métier, mais connaît il l'amour qui me lie à mon ampli?
Dans une dernière étincelle de lucidité je lui demande si je peux laisser ma guitare avec l'ampli, pour qu'il se sente moins seul, qu'elle le réconforte pendant la nuit, qu'elle le berce. Il m'a répondu "pourquouè? elle est cossée aussi la guitare?" -"euh... non..." j'ai dit. "non, non". Puis en moins de temps qu'il m'en a fallu pour finir ma phrase, je me suis retrouvé dehors avec ma guitare. Il faisait froid dehors. Une de ces soirée d'hiver qui vous gèle jusqu'aux os... En moi je pensais qu'elle allait être longue cette soirée, très longue. Cette semaine aussi d'ailleurs.  A travers la vitrine du magasin je l'ai aperçu. Seul. Ma main se dirigea alors doucement vers la poignée de la porte. Le regard enervé du réparateur m'a vite fait comprendre qu'il ne fallait pas. J'ai alors commencé à marcher, droit devant moi, puisqu'il est trop tard maintenant, puisque la nuit est glaciale, puisqu'il faut se faire une raison, puisque j'en ai les larmes aux yeux, que nos mains ne tiennent plus ensemble que moi aussi je tremble un peu ("toudouptoudoup...toudouptoudoup").
Je ne me suis retourné que quelques dizaines de mêtre plus loin, là où je ne pouvais plus entendre ses cris....

De quoi j'en fais trop?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
T'es un grand malade ;o)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité