Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
4 juillet 2006

Puisqu'il y a des week end...

Puisqu'il y a des week end mémorables, parlons en...
Le mien commence vendredi soir à St Valéry en caux. J'accompagnais Loic, Etienne et Guillaume au bord de mer pour un concert acoustique. En arrivant sur place, nous avons tout de suite réalisé que nous allions passer un excellent moment. Une scène en extérieur donnant sur un parc. Jérôme (au son) était déjà là. Il est venu en début d'après midi installer le matériel avec l'aide de Vincent du groupe Alias. Le temps est au beau fixe. Le concert? Et bien pas énormément de monde il faut bien l'avouer, 60 d'après les organisateurs. Mais l'ambiance était estival et bon enfant. Et puis encore une fois c'est ce qui se passe sur scène qui est magique. Les 3 garçons ont enchainé les chansons avec une fluidité rare. allant de l'ambiance acoustique et ces chansons dans leur plus simple appareil, à un rock énervé (malheureusement sans Cyril), finissant même par la reprise d'Eminem!! Le régisseur (Redge de la murmure), a bien proposé de finir sur un baby, mais le pauvre Loic avait besoin d'un peu de sommeil pour ses révisions.
Samedi soir, direction Mers les bains (... le bord de mer me va si bien!!) pour un concert qui restera dans ma mémoire. Je doutais de l'affluence pour ce concert, mais 150 personnes était présentes. Quel concert? Le Fcr (Funky Club de Rouen). Accompagné de l'harmonie municipale de Mers. Un peu classique me direz vous? Et bien non il fallait y être. Le concert commence par l'harmonie (et leurs costumes noir et blanc), qui enchaîne des reprises assez originales comme Batman. S'en suis le funk dégenté des 10 du FCR et leurs costumes... de toutes les couleurs et plein de paillettes, qui enchaînent les reprises de Prince et autre Steevie Wonder. Et puis le final... Les 2 groupes mélangés... Et là? L'incroyable mélange prend. Le funk tranchant avec le big band, le noir et blanc de l'harmonie se mélangeant avec les couleurs du fcr... Je me demande comment on peut mettre en place une telle collaboration?? en 3 heures m'a répondu un musicien.... et oui quand on a ça dans la peau, la mayo prend plus vite que ce qu'on pense.
J'aurais pu finir mon dimanche à Gamaches avec un concert des nil'1 nil'otr, mais le temps me manquait...
vendredi prochain commence la Grande Marmite.. Encore plein d'émotion en prévision. plus qu'une semaine à attendre!!

Suzanne s'impatiente

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut et ravi que ça t'es plu ! Désolé de répondre si tard mais je viens de tomber par hasard sur ce site. Nous aussi on a beaucoup apprécié cette journée mémorable, et le travail avec l'harmonie de Mers ! A bientôt !<br /> Julien clav, au nom du FCR<br /> PS : Le FCR en concert le 3 mai 2008 au bâteau Ivre !
I
pauline croza wahou, cyril attaque c'est pour toi !!! :o)
I
pauline croza wahou, cyril attaque c'est pour toi !!! :o)
C
tain, j ai core loupé une sacrée soirée si je comprends bien ! c pas grave y a Pauline Croze et AS Dragon samedi !<br /> Kiuss
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité