Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
28 juin 2006

Bateau Ivre

Petit aide mémoire sur le concert du 23 juin...
J'aurais espéré plus de monde pour cette première date à Rouen. Malheureusement, coupe du monde oblige, la salle n'était pas à son comble. Mais l'ambiance était bonne. Et puis faut pas oublier mes petits habitués, ceux qui viennent me voir à chaque fois que je traîne mes guibolles sur une scène.
Si vous n'êtes pas venu ce vendredi, vous avez raté entre autre Kébélu et son rock "mano solien"... La voix envoûtante de Joseph sur les rythmes ternaires de la section rythmique. "Je cherche quelqu'un à qui je pourrais tout expliquer. Expliquer quoi? Que l'on est tout seul, et plus ça va, plus ça s'arrange pas." Et bien je suis là... explique moi!! Un bien joli univers en tout cas, dans lequel je suis rentré sans difficultées.
Ensuite place à Dam Fortune et  son rock fruité. C'est incroyable comment ce groupe évolue, comment il gagne en fraîcheur, concert après concert. j'écoute souvent leur cd, et je vous conseille d'en faire autant.
Puis place à ... Suzanne... l'ambiance est à son comble quand les gars arrivent sur scène: la bière a bien coulé, et la France a gagné... tout va bien. Un set assez difficile côté scène : cassage de corde, perte de sangle de guitare, fausses notes, perte de baguettes... Au final un petit "my arms" avec une ambiance de fou au bateau ivre.
Et puis comme pour les restos du coeur, les 3 groupes ont tenté une improvisation tous ensemble. Pour finir sur "les compteur du comptoir" de dam fortune. Un TRÈS grand moment.
La formule "scène rock/chanson français" marche bien, et j'espère qu'il y en aura d'autre....

Je suis rentré chez moi vers 4h00 du matin, fatiguée, épuisée, mais heureuse. J'ai bu un grand verre d'eau et je me suis endormie.

Suzanne dort

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oula y a débat dans le débat. La remarque de ce toujours très perspicace Amstrad Gram était très constructive : encourageons le public à exprimer sa joie et ne laissons pas les françois tout seul !<br /> Sinon étienne je te dis merde. Tu sais comment ça marche un accordeur ?<br /> voilà voilà et pas touche à la télécaster !
K
Et la même mais sans le "H"<br /> <br /> LOL
K
Bon en tout cas une tres bonne soirée pour le groupe...un grand merci à l'ingé son dont j'ai oublié le nom mais qui a taffé sur tous les concerts..<br /> <br /> pour les percus..ben oui c'est vrais que je le sentais plus que ben se morceau qui repris par Suzanne me fou une patatte d'enfer...car il fallait le reprendre ce titre mine de rien, et la je m'adresse au zicos....et surtout au chanteur.<br /> <br /> La 1ere fois que je vais entendu etienne le chanter, c'etait au relais du campus à amiens, attention gros dossier....car pour ce casser la gueule y'a pas mieu...et non...la grosse classe.<br /> <br /> Et derrière....ben ca joue, ca suis et ca demonte ta mère et arrache ta soeur....Alors oui je l'ai demandé se morceau, je l'ai même réclamé bruyament mais bon c'est ca le rock, c'est ca la scène.....le public donne ou ne donne pas tout comme le groupe...tout comme Iggy qui déteste les rappels ou Brel qui disait qu'une fois que tu as tout donné, comment donner encore...enfin Voila<br /> <br /> et je recommencerai la prochaine fois si le groupe me donne la pèche par un bon concert car mine de rien on applaudi pas si ca joue pas....<br /> <br /> ...Ca prouve au moins que pour moi , ce soir la le band à fais son taf et plus encore.
L
enfin une remarque constructive...
E
Ahhh des grands moments y en a eu ce soir là!! notamment Cyril sur la fin de "autour d'elle"...<br /> Un grand moment!!! ... de solitude!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité