Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
11 juillet 2007

Haute fidélité (bis)

Bon apparement le top5 vous a plu. Alors cette semaine, je vais pas faire dans l'original... Je vais tout de même remettre les règles au clair : Un top5 c'est un top5. C'est à dire que c'est un peu comme le jeu du "si t'étais sur une ile déserte". 5 chansons pas une de plus!! 2eme règle : Il n'y a aucune honte à avoir. Le top5 résume toute notre vie, des pires chansons aux plus rocknrollement correct. 3ème règle : Le top5 n'est pas spécialement personnel. Par exemple on ne peut pas dire sur le top 5 des chansons qui font pleurer "femme des années 80" sous pretexte que votre petit ami vous a quitté sur cette chanson... Non, faut bien se dire que "femme des années 80" est une chanson résolument pas triste et qui délivre un message bourré d'optimisme.

Alors le nouveau top 5? C'est simplement l'inverse du 1er... C'est la chanson qui vous redonne la joie de vivre. Celle qui vous fait sauter en l'air. La chanson qui vous remet le moral en toute circonstance. Celle qui vous fait oublier la tristesse de notre monde. La chanson qui vous met la larme à l'oeil, mais parce que vous êtes heureux. Celle qui vous donne envie de chanter à tue tête, mais qui vous donne ce léger frisson de bonheur. Vous voyez? Donc, bien sur, pas de "la danse des canards" hein! Non "la danse des canards" ça fait danser, mais ca donne pas le petit frisson, la petite larme.
A vos claviers!!!

1. Mala Vida - Mano negra
2. Emmenez moi - Aznavour
3. Charmless man - Blur
4. Tu vois loin - Eiffel
5. We are the champion - Queen

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1 - Downtown : Petula Clark<br /> 2 - It's oh so quiet : Bjork<br /> 3 - Parmi eux : Deportivo<br /> 4 - Le meilleur des mondes : Tété<br /> 5 - Paris s'éveille : Jacques Dutronc
C
Non
P
J'enlève Scorpions, et à la place, je mets France Gall : il jouait du piano debout. (je ne suis pas balèze pour les titres! j'ai encore un doute!! C:, tu peux m'aider?) Voilà!
F
j'ai tardé à donner mon top: j'étais partagé entre ce qui me donne la pêche musicalement ou la pêche hilarante...<br /> j'ai choisi le Sérieux...<br /> "Summer son" Texas <br /> "Suprême" Robbie Williams<br /> "Hangup" Madonna <br /> "Zombie" Cramberries<br /> "C'est une belle journée" Myléne Farmer
C
"One" suffira
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité