Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne pleure
4 juillet 2007

Haute fidelité

Vous connaissez "High fidelity"? Le film?
Non?
Voici ce qu'il est à présent convenu d'appeler le "pitch" mais que j'appellerais le résumé : Rob gère un petit magasin de disque/vynil à Chicago. Passionné de musique pop, il a 2 employés : l'un, un peu déjanté et snob en matière de musique, et l'autre reservé et plus ouvert musicalement. Mais la vie sentimentale de Rob (tout comme son magasin) est plutot en perte de vitesse. Il vient de se faire plaquer par sa petite amie, et se voit alors contraint de faire un point sur les raisons des ruptures sentimentales qui ont marqué sa vie.

Et qu'est ce qui rythme ses ruptures sentimentales, et qui simplement rythme nos vies? La musique... C'est dans ce film que l'on peut entendre cette fabuleuse phrase : "Est ce que j'ai écouté de la musique parce que j'étais malheureux, ou est ce que j'étais malheureux parce que j'ai écouté de la musique?". C'est le but de ce film : écrire la B.O de nos vies. Vous avez déja essayé? Nos 3 loosers, puisqu'il faut bien se l'avouer les 3 employés du magasin sont des loosers snobs, arrogants et élitistes, attachants et humains passent leur journée à parler de musique bien sur, en faisant des classement, des "tops five" des meilleurs chansons de leur vie, celles qui les ont marqué. Du coup Rob prend un malin plaisir à tenter de classer un top five de ses ruptures, en prenant soin de ne pas y mettre Laura, sa toute fraiche rupture dont il n'ose s'avouer le désastre que cela va créer dans sa petite vie de disquaire.
Dans ce film, le niveau musical est élevé, nos 3 gaillards sont des pointures en la matière. Ce que je vous propose, c'est donc, à notre niveau, de faire de temps en temps un top five de la B.O de notre vie. Je lancerai le sujet, vous annonce mon top five et il ne vous restera plus qu'à vous laisser aller dans les profondeurs de votre mémoire, les profondeurs de vos émotions, dans la B.O de votre vie...

1er sujet : Les chansons qui font pleurer...
5- Renaud: Manu
4- Lou Reed : Perfect day
3- Weezer : Only in dreams
2- Damien Rice : Elephant
1- Radiohead : No surprises

Suzanne pleure

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bah attend c'est un métier Monsieur !
C
ta culture musicale m a toujours étonné !
E
1/ aller les verts : les verts<br /> 2/ biere et fraulein : sardou<br /> 3/ es ce que tu viens pour les vacances : David et Jonathan<br /> 4/ J'ai besoin d'amour : laurie<br /> 5/ Aller les bleus : johny Halyday (2002)
C
je ne peux plus me retenir!!!!!<br /> allez! il faut absolument que je fasse mon top five, c'est parti!<br /> <br /> 1- le bal des laze: polnareff<br /> 2- si seulement je pouvais lui manquer: calogero<br /> 3- la maison où j'ai grandi: françoise hardy<br /> 4- les mots bleus: duo christophe /obispo<br /> 5- Pink water: Indochine<br /> <br /> je ne reviens pas dessus, c'est la bonne!
P
C'est con ton jeu, Suzanne, parce que j'arrête pas de penser à mon top 5, depuis hier, et quand je lis les commentaires des uns et des autres, j'me dis :"ah ouais, putain celle là aussi, c'est vrai"!! J'aurai dû en fait replonger dans mes CD, et faire un brouillon avant de donner ma réponse!! Ou alors, ressortir mes cassettes audio, sur lesquelles je me faisait mes bonnes vieilles compiles de la mort!! Enregistrées en live sur Skyrock!!<br /> Vivement mardi prochain, pour le 2eme sujet!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité